JUASUR S.A est une société de courtage d’assurances de droit Congolais autorisée par l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) sous le numéro d’autorisation 33006.

JUASUR a pour objectif de proposer des solutions d’assurances tant pour les clients « Professionnels » que « Particuliers » et d’être reconnue pour son professionnalisme par ses clients et ses partenaires. Les points forts de notre offre sont :

  • L'écoute
  • Le conseil
  • La proximité.

A l’écoute de nos clients, nous leur conseillerons la solution la plus adaptée à leurs spécificités et besoins.

Assurances en République Démocratique du Congo

Grâce aux partenariats qui sont conclus avec les compagnies d’assurance, JUASUR est en mesure de sélectionner parmi les contrats, ceux qui sont les plus performants et les mieux adaptés aux besoins de chacun de nos clients afin de les conseiller au mieux.

courtier assurances kinshasa rdc

Notre métier

Le rôle du courtier consiste à présenter les meilleures offres suite à une étude du marché des contrats de différentes compagnies d’assurances.

Il établit une comparaison des garanties offertes pour un risque déterminé et des primes correspondantes. Le client peut donc choisir en toute connaissance de cause.

Nous vous garantissons :
  • Une assurance « sur mesure » selon vos besoins et vos attentes. C’est notre valeur ajoutée
  • Des conseils, une disponibilité, et une réactivité à votre service
  • Une négociation des meilleurs contrats auprès des différentes compagnies
  • Un accompagnement et une prise en charge adéquate auprès des assureurs pour garantir une indemnisation de vos sinistres dans les meilleurs délais.

Professionnels ou particuliers

Solution d'assurances

Des solutions d'assurances performantes adaptées à vos besoins.

Notre équipe

Afin de répondre pleinement aux obligations de son secteur d’activité, le courtage d’assurances, JUASUR s’est dotée d’une équipe dirigeante et opérationnelle expérimentée et performante, fondée sur la connaissance du marché des courtiers d’assurances, de ses pratiques et de son expertise dans le domaine de l’assurance.


Alain Courson
Président du Conseil d’Administration

Alain CoursonAlain a obtenu en France un Master (DESS) en Administration des Entreprises. Il a été commercial grands comptes pendant 7 ans pour des clients Pharmaceutiques (L’Oréal, Hoechst Marion, ...), Industriels (Schneider Electric, Renault véhicules industriels, Rolex, Alcatel Espace, …). Il a ensuite résidé et dirigé commercialement deux sociétés de services informatiques et de réseaux Luxembourgeoises pendant 10 ans avec notamment la gestion de la Banque Centrale de Luxembourg, la Banque et Caisse d’Épargne de l’État, la Cour de Justice Européenne ou de RTL/Bertelsmann.

Depuis 2013, Alain a créé la société de courtage d’assurances OCA dont le siège est à Luxembourg ville. Les clients sont à la fois des particuliers et des entreprises.

Jean René DINGANGA
Directeur Général

Alain CoursonJean René est diplômé de l’Institut Lucien Cooremans à Bruxelles avec une spécialisation en Assurances. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1990 au sein de ASSUGAP une société captive d’assurance qui était agréée par la SONAS (code 0075).

Jean René a occupé successivement le poste de Chef de Département d’Assurance en 1990, de gérant en 1994 et enfin de Directeur Général en 2001.

Jean René dispose d’une solide expérience dans le domaine des assurances, et plus spécifiquement dans le courtage d’assurances en RDC, depuis presque 30 ans.